Conseil Conjugal et Familial

Une analyse des difficultés relationnelles affectives et sexuelles

Le conseil conjugal et familial vous aide à affiner votre réflexion sur une relation difficile. Il vous permet de prendre du recul et comprendre un dysfonctionnement relationnel. Le but est de  trouver une issue positive à une crise conjugale ou familiale.

Le conseiller conjugal et familial est un professionnel de la relation d’aide, il vous accompagne dans toutes les situations de la vie relationnelle affective et sexuelle.

La sexualité peut se réinventer à 20 ans comme à 60 ans, que la relation débute ou qu’elle perdure.

Il vous apporte une écoute attentive et active, un regard extérieur et neutre, des compétences actualisées. La charte déontologique des conseillers conjugaux et familiaux  définit les règles de bonne conduite. http://www.anccef.fr/documents.php

Tenir conseil

Les entretiens permettent de « tenir conseil » c’est-à-dire exprimer des ressentis, écouter l’autre dans sa différence, se questionner, et penser ensemble. Ils s’adressent aux personnes seules, en couple ou aux familles. Le nombre de séances est restreint et adapté aux besoins des personnes que ce soit dans la durée ou la fréquence.

​Un accompagnement

Le conseil conjugal et familial n’est pas une psychothérapie mais un accompagnement.  Il ne s’agit pas de comprendre ses  fonctionnements psychiques inconscients mais de travailler sur la relation actuelle en tenant compte du vécu de chacun, du contexte personnel et social. Je vous aide à explorer le sens de cette difficulté au niveau de vos ressentis et de leur expression. Nous recherchons également le sens de la direction que vous souhaitez prendre et de la signification profonde qui sous tendent vos décisions.