Les entretiens

Des entretiens  de couple, en individuel, ou en famille.

Je mets à votre service mes compétences de relation d’aide centrée sur la personne de Carl Rogers. Il s’agit d’une approche humaniste fondée sur le regard positif inconditionnel, la compréhension empathique et la congruence.

J’utilise mes connaissances sur la vie relationnelle affective et sexuelle pour explorer, ensemble, le sens de vos difficultés.

Dans les entretiens de couple, je joue également  le rôle de tiers dans les situations de communication insatisfaisantes et peut proposer la communication bienveillante comme outil.

Les entretiens durent 1h ou 1h15 pour un couple;  ils sont au tarif de 50 euros pour une personne et de 70 euros pour deux personnes qui ont un revenu.

Pour les personnes rencontrant des difficultés financières une aide peut être octroyée par les organismes de protection sociale, MSA et services sociaux du département. 

Certaines mutuelles prennent en charge une part du coût. Vous trouverez la liste de ces mutuelles au lien ci-dessous. Cette liste n’est pas exhaustive, vous pouvez toujours faire une démarche dans ce sens au près de votre mutuelle.

https://www.anccef.fr/la-vie-de-l-anccef/lanccef-au-quotidien/liste-des-mutuelles-susceptibles-de-prendre-en.pdf

Des stages adultes

Le groupe permet de ne pas rester seul face aux difficultés que ce soit dans le cadre de formations professionnelles ou d’ateliers personnels.

Il s’agit de réfléchir ensemble, de se soutenir, de s’entraider….Par la parole et l’écoute, les participants sont actifs pour mettre en mots des ressentis, définir des besoins et participer à la compréhension des problématiques abordées.  Ce temps de rencontre et d’échange se déroule dans un cadre bienveillant et confidentiel.

Je propose également des temps de médiation sous forme de cercle de paroles pour développer une meilleure conscience de soi dans les groupes sociaux ( associations, tierlieu…) ou familiaux.

Vous trouverez les dernières actualités sur  http://michellecrinquand.com/blog/

Des ateliers pour adolescents

Ces ateliers à l’intention des adolescents ont pour but de développer leurs compétences psychosociales:

  • Education à la vie affective et sexuelle 

  • Gestion des émotions

  • Gestion du stress

  • Communication bienveillante

  • Gestion des conflits

J’allie alors mes compétences d’enseignante avec mes compétences de conseillère conjugale et familiale. J’anime la gestion du groupe avec la CNV ( communication non violente), l’éducation active et coopérative. Les ateliers se font en groupes (16 max) sur des durées variables en fonction des demandes.